À Propos de Nous


Le Club FADOQ de Sainte-Julie est affilié au Réseau FADOQ depuis 46 ans. Le réseau favorise les rencontres entre gens du 3e  âge pour briser l’isolement et regroupe les personnes de 50 ans et plus et les représente devant toutes les instances nécessitant la reconnaissance de leurs droits et de leurs besoins, dans le but de favoriser leur qualité de vie et leur épanouissement.


Au local du Club, des activités sont organisées durant la semaine pour bouger et s’amuser. Le Club offre un programme d’activités variées : cours de danse en ligne, super-golf, palet, pétanque-atout, billard, bingo, crib et cartes. Une ligue de quilles regroupe plusieurs équipes. À l’été, le golf (par 3), le mini-putt font passer de très bons moments. Le club de pétanque de Sainte-Julie vous propose trois soirs d'activités ainsi que des cours d'initiation gratuits certains samedis. Le club vélo "Les Pieds d'alliés" vous offre des randonnées détente s'il ne pleut pas.

Aussi, le programme Viactive propose des routines d’exercices avec musique, vidéos et instructions. Le Club propose également à ses membres des conférences gratuites où l’on traite de divers sujets d’intérêt comme la sécurité, la santé, les droits des aînés, etc.

Des voyages de groupe permettent aux membres de faire des sorties d'un jour ou de courts voyages. Les destinations varient d’une année à l’autre. C'est une autre façon de sortir de son isolement.

Le premier vendredi de chaque mois, au souper de l’amitié, les membres se retrouvent en toute simplicité.  Les membres sont aussi actifs sur le plan régional et participent aux Jeux FADOQ. Plusieurs commerçants locaux offrent des rabais aux membres.

Le club est un modèle de solidarité. Citoyens à part entière et branchés sur la vie, ses membres sont très présents au sein de notre communauté. On les retrouve comme bénévoles assidus aux campagnes de vaccination contre l’influenza et aux collectes de sang d’Héma-Québec dont celle de la mairesse. Ils sont aussi très présents à la Journée de la famille, au Défilé du Père Noël, Je bouge avec mon doc et au tournoi de golf de la mairesse.